750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Vindy
La cuisine de Vindy
Archives
30 janvier 2013

Filet mignon de dinde, sauce moutarde au vin blanc

filet mignon

 

 

Une petite recette hivernale bidouillée au coin du feu de la plaque électrique, après avoir acheté un filet mignon dont je ne savais pas vraiment quoi faire.

J'avais déjà ma petite idée, je vous rassure: une sauce à la moutarde avec un peu de crème, mais surtout, du vin blanc. Une recette mijotée, avec des carottes, des oignons, une recette gourmande mais digeste.

Après avoir regardé ça et là les temps et modes de cuisson, j'ai fini par choisir le mode "casserole".

La dinde, vous le savez, est une viande assez sèche à qui la cuisson ne réussit pas très bien sans sauce (à mon humble avis, mais je ne suis pas chef). Quand je cuisine de la dinde, je l'accompagne toujours ou presque de crème, sans quoi je ne me régale pas parce que je trouve cela trop sec.

La recette, pour 2/3 personnes:

 

-Un filet mignon de dinde de 750g environ
-Un oignon
-Une échalotte
-Une gousse d'ail
-Une carotte (ou deux petites)
-20cl de vin blanc
-Un demi cube de bouillon de poule
-15cl de crème fraîche entière (vous pouvez utiliser de la crème fraîche légère, mais perso, je ne suis pas fan)
-3 cuillères à soupe de moutarde mi-forte
-Un peu de beurre

 

Dans une casserole à fond épais, faire fondre un peu de beurre et y faire revenir l'oignon, l'échalotte, l'ail et la carotte coupée en rondelles.

Prendre le demi cube de bouillon et l'effriter dans la casserole.

Ajouter la viande et la saisir afin qu'elle soit bien dorée des deux côtés.

Baisser le feu, ajouter un grand verre d'eau et laisser mijoter environ 30 minutes à couvert (vérifier qu'il reste toujours un peu d'eau et ajouter si besoin en cours de cuisson, sans oublier de retourner la viande régulièrement pour qu'elle s'imprègne bien).

Passées les 30 minutes, mélanger ensemble la moutarde et le vin blanc jusqu'à obtenir un mélange homogène, ajouter la crème fraîche, remuer, et verser sur le reste de jus de cuisson.

Faire mijoter une bonne dizaine de minutes, jusqu'à ce que l'alcool soit évaporé complètement et que votre sauce s'épaississe un peu.

Servez avec du riz basmati.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
C
superbe recette gouteuse facile a faire et a transmettre aux amis
P
Chouette une nouvelle recette ! Je la garde dans mes recettes à tester.
La cuisine de Vindy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité